Quelques mots de nos partenaires institutionnels...

Mr Georges Méric - Président du Conseil Départemental (Crédit Rémi Benoit)
Mr Georges Méric - Président du Conseil Départemental (Crédit Rémi Benoit)

 

 

    La diversité culturelle est un bien à préserver et une ressource à promouvoir dans les temps difficiles que nous traversons.

 

 Depuis sa création, FOLKOLOR poursuit cette double ambition et chacune des éditions de cette « Fête Mondiale de l’Amitié entre les Peuples » apparaît comme un haut lieu de métissage porteur d’identité, de valeurs et de sens.

 

     Pour son édition 2017, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne reste fidèle à cette manifestation, particulièrement heureux de pouvoir s’associer une nouvelle fois à tout le potentiel de rencontres, de découvertes et d’échanges qu’elle entraîne dans son sillage, comme un étendard dressé contre les fanatismes identitaires contemporains.

 

    Convaincu que la culture est nécessaire au progrès de l’humanité et qu’elle constitue, pour les individus, un facteur d’émancipation et d’épanouissement, l’Assemblée départementale soutient plus que jamais cet événement culturel populaire dont il salue l’authenticité et la vitalité.

 

    C’est au contact de cette culture vivante, ouverte et en mouvement qu’une certaine idée de l’homme et de sa dignité s’enracine plus profondément en nous.  

 

 

Georges MERIC

Président du Conseil Départemental

de la Haute-Garonne

 

Mme Carole DELGA - Crédit photo : ©E.Grimault
Mme Carole DELGA - Crédit photo : ©E.Grimault

 

 

Pour le Festival FOLKOLOR 2017

 

 

 

Ce festival dédié aux « danses et traditions d’un monde coloré » est l'un des plus anciens d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : Montréjeau accueille cet été la 58e édition de FOLKOLOR !

Avec l’Indonésie tout particulièrement à l’honneur cette année et six autres pays représentés, sept grands spectacles à l’affiche et près de 15 000 spectateurs attendus, ce festival s’inscrit dans le plus bel esprit d'enrichissement par les différences, de paix et d'amitié.

Alors que la tentation du repli sur soi, l'intolérance et la violence gagnent du terrain, des espaces de découverte de cultures différentes et de dialogue sont plus que jamais indispensables. FOLKOLOR est un de ces espaces. C'est la raison pour laquelle la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est heureuse et fière de lui apporter son soutien.

La culture pour tous est un axe prioritaire de notre projet régional car elle est un pilier fondamental de l'action démocratique et citoyenne.

Je souhaite à toutes et à tous un excellent et chaleureux FOLKOLOR !


Carole Delga

Ancienne ministre

Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

 

 

Mr Eric MIQUEL
Mr Eric MIQUEL

Montréjeau connaîtra 4 jours de dépaysement du 11 au 15 Août, de musiques du monde et de danses avec son 58ème Festival Mondial de Folklore, FOLKOLOR. 

Quatre jours où l'amitié entre les peuples sera le fil conducteur de cette nouvelle édition.

Un tour du monde en 7 spectacles, tous gratuits, et le retour d'une grande parade en ville.

Les musiques , les chants et les danses unissent les hommes, Montréjeau sera leur scène.

Montréjeau Ambassadrice de l'Amitié et de la Paix dans le monde.

Quatre jours où vous pourrez côtoyer les 300 artistes venus de 7 pays différents.

Un Festival où l'humain et le respect de l'autre est le fondement même de cette manifestation.

 

Je remercie l'ensemble des bénévoles qui participent depuis de long mois à la préparation de cette 58ème édition et par avance l'ensemble des artistes qui j'en suis sûr nous régaleront pendant ce festival .

A tous bon Festival FOLKOLOR à Montréjeau.  

 

  Eric MIQUEL

Maire de Montréjeau

 

Le Festival Mondial de Folklore de Montréjeau est "Membre associé" au CIOFF France.

Natalie BERTRAND, la Voix de FOLKOLOR...

Retrouvez Natalie sur son site professionnel en cliquant sur le lien suivant 

http://www.nataliebertrand-voix-off.com/

qrcode